samedi 26 mai 2012

Construction GLEIMO : les bâtiments annexes

Après le bâtiment principal, les constructions annexes.

La technique de montage est exactement la même que pour le corps de logis, par conséquent, un peu moins d'explications fois-ci

Petit étable.




Comme prévu par GLEIiMO, les portes des deux box sont rapportées par l'extérieur alors que pour ce qui semble bien pour servir de sellerie (la partie blanche), la porte est posée par l'intérieur. Cela donne du relief à la construction


Le poulailler


Les pièces

Les deux bâtiments assemblés et collés l'un à l'autre. Ce n'est pas très visible sur la photo, mais une poule est dessinée dans l'ouverture au ras du sol du poulailler.

Le quatrième bâtiment qui est à l'origine l'équivalent d'une guérite de garde barrière ne sera pas montée.
Dans le cadre de l'utilisation qui en est faite ici, ce petit immeuble n'apporterait rien de plus et occuperait un espace qui peut mieux être utilisé.

Les travaux se poursuivront par l'installation des cheminées, des appuis de fenêtre et des gouttières (j'espère avoir ce qu'il faut dans mon stock de styrène) et la conception des accessoires (clapier et niche)

En fonction de l'espace disponible, il est possible que des éléments provenant des planches "abris de jardin" viennent compléter l'ensemble (avec des clôtures et barrières diverses plus quelques figurines).
Encore de quoi s'occuper pendant quelques jours !!