PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 14 mai 2012

Fairbanks Morse C-Liner








Construite entre 1950 et 1955 par Fairbanks Morse (une partie de la production étant réalisée au Canada par la Canadian Locomotive Company) à 165 exemplaires (123 Unités A avec cabine et 42 Unités B sans cabine). 

Initialement ces locomotives ont été commandées par les compagnies New York Centre, suivie par le Long Island road, le Pennsylvania Railroad, le Milwaykee Road et le New Haven. La production canadienne étant destinée au Candian Pacific et au Canadian National Railways.  

Des soucis de fiabilité et de maintenance se sont rapidement manifestés sur les générateurs Westinhouse de 1800 KW. La production s'est donc arrêtée aux USA dès 1953. L'usine canadienne à poursuivi seule la production jusqu'en 1955.


Le modèle proposé par Life Like porte la livrée vert foncé (Vert Brunswick) du Pennsylvania Railroad.


Toutefois, les voitures des trains de voyageurs de cette compagnie étant peintes dans une nuance rouge-brique (Tuscan red), une bonne partie des locomotives diesel affectées au service voyageur reçurent également une livrée Tuscan red (il en fut de même pour certaines locomotives électriques)





A noter que ce sur cette dernière photo, les bogies arrières sont dotés de 3 essieux au lieu de deux. Cette disposition spéciale était destinée aux locomotives réservée à la traction des trains de voyageurs et avait pour but de permettre de mieux supporter le poids supplémentaire du à la présence d'un générateur de vapeur. Ce dernier ayant pour fonction d'assurer le chauffage des voitures.



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