PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 21 mai 2012

Locomotive 2-6-2 aux USA - mis à jour 12/2019


Les premières locomotives à vapeur de type 2-6-2 à être construites aux Etats-Unis ont été produites par Baldwin pour les chemins de fer de Nouvelle-Zélande en 1885.

Les premiers exemplaires destinés au marché américain furent construites par Brooks en 1900 pour le Chicago,Burlington and Quincy Railroad afin de parcourir les plaines du Midwest d'où le surnom de "Prairie"

Dérivé du type 2-6-0 Mogul,  la Prairie ne connut pas le même succès.

En effet, malgré une utilisation importante (plus de 1000 exemplaires produits aux USA - ce chiffre varie selon les sources) ces machines souffraient d'un problème de conception qui les rendaient instables et furent rapidement cantonnées aux lignes secondaires.

Une des compagnie ayant le plus utilisé ce type de locomotive malgré ses défauts a été le Atchison, Topeka and Santa Fe Railroad.

Le site http://www.steamlocomotive.com/locobase.php?country=USA&wheel=2-6-2   donne la liste des compagnies ayant utilisé cette locomotive ainsi que la liste des machines préservée.

Il apparaît que d'après la liste publiée par ce site, l'Union Pacific n'a pas utilisé ce type de locomotive.
C'est pourtant une des décoration proposée par Bachmann pour sa 2-6-2 et celle qui est présente sur le
 réseau WesterNCity.




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