PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 13 mai 2012

Matériel roulant européen du réseau

Pour la partie allemande du réseau, la grande majorité du matériel  roulant est allemand, mais comme il faut toujours se faire plaisir même au prix que quelques compromis avec la réalité, du matériel un peu plus exotique est également présent


La plus grande partie de ces photos ont été réalisée sur l'ancien réseau qui a depuis été démonté et le décor n'a donc plus rien à voir avec le projet actuel

V160 de pré-série (Minitrix) et voiture à double étages de la DB


Autorail de verre (Fleischmann)
Ce charmant petit véhicule a été construit en 2 exemplaires en 1935 pour le centenaires des chemins de fer allemands. Un des deux autorails a été détruit lors d'un bombardement pendant la seconde guerre mondiale, le second, préservé à été victime d'un grave accident il y a quelques années et est, à ce jour, dans l'attente d'une restauration complète)

Autre machine incontournable sur un réseau d'époque III avec du matériel allemand, une V200 (Roco), un modèle très ancien (acheté d'occasion) mais d'une très bonne qualité mécanique.

La V80 (Minitrix), une locomotive dont les exemplaires réels ont servis de banc d'essais pour diverses motorisation et des transmissions qui furent par la suite utilisées pour la construction de la V200

Locomotive de manoeuvre lourde tchecoslovaque T449. Ce modèle très ancien est une production de la firme PIKO mais pas de la marque connue aujourd'hui. En effet Piko était une marque établie en Allemagne de l'Est et le modèle illustré date d'avant la chute du mur de Berlin. Il s'agit donc d'une construction à l'esthétique un peu approximative mais d'une solidité et d'une simplicité mécanique à toute épreuve. Malgré son âge et sa conception "à la hache", cette machine à un roulement d'une excellente qualité avec un ralenti surprenant pour un modèle aussi ancien.





Une autre production de Piko datant de la même époque, l'autorail VT412 et sa remorque des chemins de fer d'Allemagne de l'Est




Autorail à accumulateur ETA180 (Roco) ici en version de la DRG


Locomotive électrique E60 (Roco) convertie au diesel pour les besoins de la cause (ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir) et rame de voitures touristiques Fleischmann


Ceci n'est qu'une partie du matériel européen mis en service sur le réseau, d'autres photos suivront.

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