PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mercredi 30 mai 2012

Stagecoach N : les figurines 1ère partie

Deux figurines ont été créées pour représenter le cocher et le garde.

Il s'agit pour le cocher d'un buste d'artilleur confédéré GHQ sur des jambes de voyageur assis Preiser, et pour le garde armé, d'un buste  de cavalier confédéré sur des jambes de voyageur Preiser. Pour ce second personnage, le bras armé à été modifié et plié, l'orientation du buste étant donnée lors du collage.


Ensuite, et c'est ce qui va prendre le plus de temps, les deux chevaux.

Je suis partis de deux chevaux Preiser identiques à celui-ci


Pour le premier cheval, j'ai redressé la tête pour qu'elle soit dans l'axe du corps.
J'ai ensuite courbé les jambes antérieures pour qu'elles soient plus repliées sous le corps.
J'ai coupé les jambes postérieures pour recoller plus en avant sur la cuisse.
Tout ceci donne comme résultat :

Pour le second, j'ai redressé la tête puis l'ai inclinée vers le bas. Une cassure s'est formée sur le cou qu'il a fallu colmater au milliput. (Il aurait été préférable d'utiliser du mastic Tamiya)
J'ai modifier la position des pattes avantssans leur donner la même attitude que pour le premier cheval.
J'ai coupé les pattes arrières pour les repositionner plus sur l'avant de la cuisse comme pour le premier cheval.
Résultat :


Je me suis alors attaché à confectionner à l'aide des profilés en styrène les plus fins possible le harnachement du premier cheval.
Le harnachement de tête n'est pas encore fait.
Le styrène et le cheval étant de la même couleur, j'ai passé un peu de marqueur brun sur la sellerie pour la rendre plus visible.

Pour confectionner le harnachement, je me suis basé sur cette photo :



A suivre donc.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Votre blog est passionnant !
    Je cherche moi aussi à modifier des figurines N, et je vois que vous y parvenez. Comment faites-vous pour modifier une pose ? Faut-il chauffer la figurine ? Couper et recoller les morceaux ? Pour ajouter une pièce de vêtement, quel mastic recommanderiez-vous ? Merci beaucoup,
    Eric

    RépondreSupprimer