PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 26 mai 2012

Surprise avec l'UM de F7 Souther Pacific

Ceci concerne l'UM F7 A/B du Souther Pacific (Bachmann Spectrum)


Un membre du Forum US avait posé une question sur l'espace disponible pour l'installation éventuelle d'un décodeur digital, je lui avait donc posté une photo de la bête sans carrosserie

Après un rôdage qui s'est passé sans problème, j'ai voulu faire une petite vidéo de ces machines tractant une rame de voitures ConCor. Cela m'a valu de faire une petite vidéo plutôt surprenante.

Voici l'explication.

Un des attelage d'une des deux loco avait perdu le petit ressort qui maintient les machoires de l'attelage de type MTL fermées. Les deux unités n'étaient donc pas attelées solidement alors que visuellement, tout semblait être en ordre.
Lorsque la rame passait sur les voies de la gare cachée qui sont en très légère montée, le poids de la rame (les voitures ConCor sont plutôt lourdes - j'y reviendrai un jour) retenait l'unité B qui prenait du retard sur la locomotive de tête.
Lors du passage sur la voie de parade (qui est cette fois en légère descente), le poids des voitures poussait l'unité B qui rattrapait la locomotive de tête.

La mise en place d'un nouveau ressort (pas facile à faire tenir en place d'ailleurs) à règlé le problème.
Cette vidéo prouve au moins que les deux unités sont bien motorisées et de qualité égale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire