mercredi 23 mai 2012

Trucs et astuces 1

Ayant encore pas mal de figurines à peindre ou à transformer, mais ayant aussi pas mal de problèmes pour les photographier correctement (les figurines font à peine une dizaine de mm et mon appareil photo n'est pas prévu pour ce type de gros plan), j'ai fait une petite expérience cet après-midi afin de trouver une solution.

Lorsque je fais une photo avec mon appareil, voici ce que j'obtiens parfois :

On ne voit pas grand chose, c'est flou et très petit.

J'ai testé une solution qui donne ce résultat : 

L'image est nette et le sujet est un peu plus grand.

La solution est à la portée de tout le monde et bien plus économique que de racheter un nouvel appareil photo sophistiqué. J'ai utilisé une loupe de table achetée pour moins de 10 euros dans un magasin low cost (Lidl pour être précis)

L'objet en question :

Une vidéo qui permet de vérifier que la différence est notable.