PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

vendredi 29 juin 2012

Caméra embarquée


Je viens de recevoir un nouveau joujou, une mini caméra Camsports Fun.

Cette mini caméra, initialement destinée aux sportifs désireux de filmer leurs exploits, est d'une taille compatible avec l'échelle N
D'une longueur de 8 cm, d'un diamètre de 1,9 cm pour un poids de 22g, elle est fournie avec des dispositifs permettant de la fixer sur un wagon.

J'ai utilisé un chassis de voiture coach car old timer Arnold pour véhiculer la caméra.
En démontant le dispositif prévu pour fixer la caméra sur un cadre de vélo, j'ai séparer la bague de fixation au cadre du support de caméra proprement dit.

Une fois ce support de caméra récupéré, je l'ai collé sur le lest du wagon. La base du support à exactement la même largeur que le lest du wagon.
Une petite règlette de styrène evergreen (réf 102) à été placées sous une des extrémité de la base du support afin de l'incliner légèrement vers l'avant (ceci afin d'avoir un angle de vue plus réaliste).

C'est la GP38 qui sera chargée d'assurer la traction ou la pousse de ce wagon. Cette locomotive fraîchement repeinte est une des deux seules (avec la GP8 de Life Like également) apte à circuler sur les courbes de rayon R1 que l'on trouve sur la boucle intérieure du niveau 0

Le wagon-caméra et sa locomotive





Voici la première vidéo réalisée avec cette caméra.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater que les lampes économiques que j'utilise pour éclairer le réseau et surtout leur proximité avec le réseau altère énormément les couleurs (l'image est verdâtre et horrible tout en ayant une définition tout à fait correcte), d'où l'emploi du noir et blanc sur une grande partie de la vidéo.



Une seconde vidéo un peu plus travaillée qui permet de voir d'autres points du réseau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire