vendredi 29 juin 2012

Caméra embarquée


Je viens de recevoir un nouveau joujou, une mini caméra Camsports Fun.

Cette mini caméra, initialement destinée aux sportifs désireux de filmer leurs exploits, est d'une taille compatible avec l'échelle N
D'une longueur de 8 cm, d'un diamètre de 1,9 cm pour un poids de 22g, elle est fournie avec des dispositifs permettant de la fixer sur un wagon.

http://www.camsports.com/


J'ai utilisé un chassis de voiture coach car old timer Arnold pour véhiculer la caméra.
En démontant le dispositif prévu pour fixer la caméra sur un cadre de vélo, j'ai séparer la bague de fixation au cadre du support de caméra proprement dit.

Une fois ce support de caméra récupéré, je l'ai collé sur le lest du wagon. La base du support à exactement la même largeur que le lest du wagon.
Une petite règlette de styrène evergreen (réf 102) à été placées sous une des extrémité de la base du support afin de l'incliner légèrement vers l'avant (ceci afin d'avoir un angle de vue plus réaliste).

C'est la GP38 qui sera chargée d'assurer la traction ou la pousse de ce wagon. Cette locomotive fraîchement repeinte est une des deux seules (avec la GP8 de Life Like également) apte à circuler sur les courbes de rayon R1 que l'on trouve sur la boucle intérieure du niveau 0

Le wagon-caméra et sa locomotive



video


Voici la première vidéo réalisée avec cette caméra.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater que les lampes économiques que j'utilise pour éclairer le réseau et surtout leur proximité avec le réseau altère énormément les couleurs (l'image est verdâtre et horrible tout en ayant une définition tout à fait correcte), d'où l'emploi du noir et blanc sur une grande partie de la vidéo.



Une seconde vidéo un peu plus travaillée qui permet de voir d'autres points du réseau