PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 16 juin 2012

Drover Caboose : mise en peinture 1ère partie

Après avoir soigneusement poncé les surfaces de la "coupole" du drover caboose, un revêtement en profilés de styrène à été posé pour figurer des parois en planches (un morceau de profilé par planche)



Les travaux de mise en peinture peuvent vraiment commencer.
La couleur choisie pour ce wagon est inspirée de la décoration utilisée par LGB pour son Drover Caboose du Denver & Rio Grande Western : 


Si sur certaines photos, ce wagon semble apparaître rouge-framboise, le rouge visible sur d'autre photo est beaucoup plus traditionnel.
J'ai donc utilisé le rouge mat de la gamme Humbrol.

Après la première couche :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire