jeudi 20 septembre 2012

Nouvelles compositions de rames

Arrêt temporaire des travaux sur le décor et les figurines. Une petite lassitude, il faut dire que les dernières semaines ont été bien remplies.

Pour se changer les idées, quelques recherches sur des compositions de trains originales (le fait d'avoir un réseau imaginaire, qui plus est représentant une compagnie privée à but touristique élargit les possibilités)

Une première rame va être formée à l'aide de :

Locomotive Diesel GP38 (Life Like) repeinte au couleurs de WesterN City
2 Voitures longues distance Soviétiques (Piko DDR)



Les couleurs des deux voitures vont être rafraichies et de nouveaux marquages vont être posés.
On peut imaginer que ces voitures proviennent d'une collection privée et ont été cédée au parc WesterN City.
Il faut remarquer que le matériel roulant ayant un gabarit plus important que dans le reste de l'Europe (l'écartement de voies russes, plus large, permet ce gabarit), il s'adapte assez bien à une locomotive US.

Une autre composition qui est en préparation :

2-6-2 Prairie (Bachmann) repeinte aux couleurs de WesterN City (mais, s'agissant d'une loco à vapeur, le bleu choisi sera différent de celui utilisé sur la loco diesel)
2 voitures Full Dome (Bachmann), en attente de livraison, dont seuls les marquages seront refaits
1 voiture Observation Car Shorty (Arnold), en attente de livraison. La présence de cette voiture est encore incertaine, il s'agit en effet d'une adaptation très libérale réalisée par Arnold pour les réseaux à rayons de courbure réduit de voiture normalement beaucoup plus longues. Cela dépendra de l'effet visuel obtenu avec les voitures Full Dome.

Illustration de ces deux type de voiture




Suite bientôt