PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

jeudi 29 novembre 2012

Liebster Blog Awards - mes choix


Je citerai d'abord le blog de Bernard Kempinski qui tout comme moi associe le modélisme ferrorviaire et le modélisme tout court (figurines, décor et références historiques)
Son travail consacré à la guerre de Sécession est tout simplement bluffant de réalisme et est de plus complété par de nombreuses références historiques.
Une superbe source de documentation pour moi.
http://usmrr.blogspot.be/

Toujours dans le modélisme ferroviaire, le blog de Yves Zardoz, très riche et qui fait partager ses découvertes sur le net et ne se contente pas de présenter ses  propres réalisations.
http://denivauphtreseaun.blogspot.be

Encore dans le modélisme ferroviaire, un blog conçu par un américain fan de matériel européen. Mais ce garçon est surtout un génie dans le domaine de la création/tranformation de bâtiments. Un artiste dans ce domaine.
http://www.quinntopia.com/


 Un autre très beau blog complet, vivant et consacré aux figurines et particulièrement aux anciennes figurines et jouets en plastique qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre-nous.
http://smallscaleworld.blogspot.be/


Enfin, un dernier blog également consacré aux figurines que je consulte régulièrement avec plaisir
http://fixedbayonet.blogspot.be/

Cette liste n'est pas limitative, et bien d'autres auraient mérité d'y figurer, mais il fallait choisir





If you don't know what is this Award :

"The rules:
 - "Copy and paste" the award on your blog, and talk about it a bit. 
- Select for the award your five favourite blogs with less than 200 followers, leaving a comment on one of their post to notify them that they have won the award. You need also to list them in your own blog.
- Enjoy the moment, knowing that you have just made someone's day.
- Of course, there is no obligation to pass the award, but it is a good deed really."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire