PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

vendredi 2 novembre 2012

Petit état des lieux


Après avoir abaissé l'ensemble du réseau d'une quinzaine de cm (pour une question de visibilité et parce que tout le monde ne mesure pas 1,87 - il paraît qu'a hauteur des yeux ne veut pas dire à hauteur des miens uniquement  :D ) et vérifié les connexions (voies et éléctriques), j'ai revu la composition de certaines rames en fonction des qualités de chaque machine et de l'époque du réseau.

Donc recentrage sur les locos  à vapeur. Seules 1 ou 2 diesels resteront, à priori, sur le réseau. Les autres diesels iront en back up en cas de panne d'une des machines  à vapeur, du moins tant que l'extension prévue n'est pas faite (et c'est pas pour tout de suite)

Pour l'instant, il y a donc sur le réseau

Train de transport de bétail Rio Grande (manque encore un ou deux wagons) et locomotive de manoeuvre NYC avec 2 wagons (mais je ne suis pas certains que ce train ne sera pas encore modifié)


Train de marchandise avec loco Southern Pacific (2 wagons seulement pour l'instant, mais 5 supplémentaires devraient bientôt arriver)


Locomotive WesterNCity avec les voitures ex- soviétiques redécorées

Train de service (devrait à l'avenir être stationné sur la future extension)

Train old timer Central Pacific avec la Jupiter

Train old timer Union Pacific avec la "119"


Train Pennsylvania RR avec C-Liner




1 commentaire:

  1. Toujours une superbe mise en valeur de ces modèles réduits magnifiques...Mention spéciale pour la dernière photo, que je trouve particulièrement réussie!
    A+.
    Phil.

    RépondreSupprimer