PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mardi 25 décembre 2012

2-6-0 Mogul Western City R.R.

Si le réseau accueille des trains de diverses compagnies (Union Pacific, Southern Pacific, Denver & Rio Grande, Santa Fe), ce ne sont que des trains de passage.
La compagnie formant l'ossature du matériel roulant du réseau est Western City RailRoad (compagnie tout a fait fictive comme il se doit). Cette compagnie devrait rassembler 6 ou 7 machines - 4 sont à ce jour sur le réseau.

Une nouvelle locomotive est venue renforcer le parc de machine de cette compagnie.

Il s'agit d'une locomotive de type 2-6-0 Mogul de chez Athearn




Pas la peine de chercher cette machine dans les productions Athearn, elle n'existe pas telle que présentée sur les photos ci-dessus. J'ai, en effet, modifié une loco Athearn pour qu'elle corresponde mieux à mes souhaits et surtout qu'elle soit un peu différente du modèle du Denver & Rio Grande que je possède déjà.
Mis à part la livrée, la grande différence si situe au niveau de la cheminée qui est refaite.

Une petite vidéo explicative








Les marquages et inscriptions ont encore à faire, j'attend du papier spécial pour réaliser mes propres décalcomanies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire