mardi 25 décembre 2012

2-6-0 Mogul Western City R.R.

Si le réseau accueille des trains de diverses compagnies (Union Pacific, Southern Pacific, Denver & Rio Grande, Santa Fe), ce ne sont que des trains de passage.
La compagnie formant l'ossature du matériel roulant du réseau est Western City RailRoad (compagnie tout a fait fictive comme il se doit). Cette compagnie devrait rassembler 6 ou 7 machines - 4 sont à ce jour sur le réseau.

Une nouvelle locomotive est venue renforcer le parc de machine de cette compagnie.

Il s'agit d'une locomotive de type 2-6-0 Mogul de chez Athearn




Pas la peine de chercher cette machine dans les productions Athearn, elle n'existe pas telle que présentée sur les photos ci-dessus. J'ai, en effet, modifié une loco Athearn pour qu'elle corresponde mieux à mes souhaits et surtout qu'elle soit un peu différente du modèle du Denver & Rio Grande que je possède déjà.
Mis à part la livrée, la grande différence si situe au niveau de la cheminée qui est refaite.

Une petite vidéo explicative








Les marquages et inscriptions ont encore à faire, j'attend du papier spécial pour réaliser mes propres décalcomanies.