PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 30 mars 2013

Eclaireurs Crow - intégration au décor.

Après avoir disposé les deux éclaireurs Crows sur une plaque de jeu de chez PeterPig et avoir peint celle-ci dans le même vert que les socles des figurines, la végétation à été mise en place.

J'ai utilisé des touffes d'herbes hautes  MININATUUR et des herbes à décor JORDAN





 
Ensuite, préparation du décor en découpant dans l'herbe Jordan déjà posée un carré aux dimensions de la plaque de jeu PeterPig.

Les alentours de cette découpe sont agrémentés avec les mêmes herbes hautes que la vignette avec les indiens. Quelques touffes d'une autre sorte d'herbe haute plus foncée de la même marque sont disposées ça et là pour ajouter de la diversité.


 Résultat final






3 commentaires:

  1. Superbe sur le décor!!
    décidément, je ne me lasse pas de voir des indiens!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, tu va être servi parce que c'est loin d'être fini.

    Je fais juste par petits groupes, puis les place avant de passer aux suivants pour éviter la lassitude et la monotonie.

    RépondreSupprimer