PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mercredi 20 mars 2013

Module 2 Teepees - partie 2


Les piquets étant vraiment trop épais, recherche d'une autre solution.

Après avoir trouvé du fil de fer de 0.8 mm de diamètre au brico du coin, plusieurs essais de montage.

Plusieurs, parce que la méthode utilisée avec le styrène convenait plus, les tiges de fil de fer se décollaientt systématiquement du papier.

Finalement, deux exemplaires ont été réalisés.

Première photo, les trois versions (résine, papier et styrène 1,2mm, papier et fil de fer 0,8 mm)


Plan rapproché des piquets en styrène et en fil de fer





Les piquets sont plus fins, c'est nettement mieux.
(photos prise au flash, le spot halogène généralement utilisé pour éclairé mon plan de travail m'ayant lâché )

1 commentaire:

  1. Joli travail comme d'habitude, avec des photos de comparaison qui sont parlantes! effectivement, le fil de fer est le mieux.

    Sinon, est-ce que tu avais pensé aux tipis ATLANTIC -"Apache Camp" et "Sioux Camp"-, normalement du 1/72 mais tellement petits que ça irait mieux avec une échelle plus petite!
    Je ne les pas mesurés mais si tu veux, je peux le faire et même t'envoyer quelques exemplaires: j'en ai un stock impressionnant!
    Ya du boulot de conversion, mais bon, pour ça je te fais confiance!

    RépondreSupprimer