PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 14 avril 2013

Plate forme funéraire et Signaux de fumée - part 2


 J'ai terminé un second groupe d'indiens

Tout d'abord la plate forme funéraire (qui restera en place de façon permanente) -
 Il s'agit d'une pièce Atlantic/Nexus modifiée



Ensuite une "vignette" avec deux indiens occupés à faire des signaux de fumées. J'ai ajouté de la fumée, cela ne donne pas trop mal sur un plan large ou à l'oeil nu à une distance normale.
Sur les photos gros plan, c'est évidemment moins évident.
Cette vignette sera utilisée en alternance avec les deux éclaireurs crows et peut-être une autre vignette encore à définir (Custer peut-être).
Les deux indiens et le feu sont de chez Hovels ltd alors que les chevaux sont de Atlantic/Nexus  - l'un d'eux ayant été modifié (tête et cou coupés et remplacé par un cou et un tête provenant d'un cheval en train de tomber).












3 commentaires:

  1. Superbe! tes idées sont toujours intéressantes et parfaitement bien réalisées! C'est toujours un plaisir de venir ici!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces indiens beau travail , bien trouvé l'effet de fumée
    Salutations

    RépondreSupprimer