PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 19 mai 2013

Guerrier Indien 10mm Pendraken

Quelques images d'un indien Pendraken en 10 mm sur lequel je travaille pour l'instant.

Les photos me permettent de déceler quelques retouches à faire. La figurine n'étant pas terminé

La figurine de base est l'indien avec la lance à gauche sur la photo.

La position de la figurine est modifiée et la lance est remplacée par une carabine en styrène


Une idée de la taille de la figurine à côté d'une indienne en 15mm et devant une pièce de monnaie

La figurine dans une décor herbeux. C'est là que je vois qu'il y a un détail qui ne me plaît pas et qui doit être corrigé.



La figurine n'étant pas tout à fait terminée, le vernis mat n'est pas encore appliqué ce qui explique quelques touches brillantes.


4 commentaires:

  1. Tu arrives même à faire des conversions sur du 10 mm ?????!!!!!!!!!!!

    Chapeau, Maestro !

    du bien beau travail!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. J'ai en effet un peu transformé cette figurine, qui pour la petite histoire, ne figurera pas sur mon réseau. Elle a été spécialement réalisée pour être installée sur le réseau d'un membre du Forum US.eu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu bosses pour les autres ?
      En même temps je comprends....

      Supprimer
  3. Cela m'a été demandé si gentiment et puis c'est exceptionnel. Mais surtout, le réseau en question est particulièrement réussi et la figurine devrait bien s'intégrer au décor. Je mettrai un photo dès qu'elle sera installée dans son nouveau décor.

    RépondreSupprimer