PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mardi 14 mai 2013

Un an déjà !

Un an déjà que j'ai ouvert ce blog.

Cette année m'a réservé quelques surprises.

Tout d'abord, le nombre de pages vues qui atteint les 21 000 pages dépasse largement mes espérances. je ne m'attendais pas à un tel résultat.

Les statistiques par pays sont assez surprenantes aussi. Je constate que si la France est en tête des statistiques avec plus de 7000 pages vues, les Etats Unis se classent en seconde position avec 3800 pages vues. Pour un blog écrit en français, je suis surpris de ce résultat.

Une autre surprise concerne les suiveurs de ce blogs et particulièrement le nombre de figurinistes.

Il ne me reste plus qu'à essayer de poursuivre dans la même voie et surtout à remercier tout ceux qui me font le plaisir de lire et de suivre ce blog.

Merci à tous.

3 commentaires:

  1. Longue vie à ton blog que je trouve vraiment genialissime !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, tes photos sont toujours superbes et ton travail magnifique!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  3. Bon bloganniversaire !!!!!!!!!!!

    Ton succès est amplement mérité: beaucoup de qualité dans ce que tu fais et de plus très informatif, donc du tout bon!

    Bravo et merci à toi pour le temps que tu prends (en plus) à répondre à mes questions...

    RépondreSupprimer