PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mardi 18 juin 2013

Patine de 4 cabooses

C'est dans le titre,   4 cabooses ont été achevés.


Le premier est un caboose du D.R.G.W  dont certains détails ont été mis en couleurs pour les faire ressortir et une patine à été effectuée.



Le second est un wagon du Southern Pacific. Ce wagon est un wagon de l'ATSF qui avait été repeint il y a quelques semaines déjà, mais n'avait pas reçu sa patine.




Le troisième est un bobber caboose du Western City RailRoad qui avait aussi été repeint, mais la livrée ne me plaisait pas trop. Reprise donc du travail, plus nouveaux marquages et patine



Et enfin, un autre caboose de l' ATSF repeint aux couleurs du Western City RailRoad



C'est tout pour aujourd'hui


5 commentaires:

  1. Magnifiques photos, comme d'hab!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Phil, les photos sont excellentes ! J'adère :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes!
    si j'ai bien compris, tu prends une base rouge pour peindre en marron ?
    Il faudra que j'essaie.. le rendu est excellent!

    RépondreSupprimer
  4. Base rouge, parce que ces wagons sont fabriqués dans un plastiques teint dans la masse, sinon, cela à peu d'importance.
    Les deux derniers semblent bruns, mais ont d'abord été peints en Lie de Vin (Humbrol 73), puis traité avec des jus de noir matt (H33) dilué à l'essence à briquet. Ce sont ces jus qui donnent l'impression qu'ils sont bruns.

    RépondreSupprimer