mardi 18 juin 2013

Problèmes de cactus

Mauvaise journée !

Ce matin, j'ai reçu un lot de saguaros à l'échelle N commandés chez Shapeways. Grosse désillusion, ils sont minuscules.

Ces cactus ayant tous des bras latéraux ont une taille variant entre 15mm et 20mm, ce qui donne une hauteur maximum à l'échelle 1 de 3,20 m.



Or il faut savoir que d'après mes recherches, le premier bras latéral commence à pousser lorsque le saguaro est âgé de plus de 50 ans en moyenne et mesure entre 4,50m et 5m.



Des saguaros se présentant comme ceux que j'ai reçu devraient mesurer pas loin de 8 à 10 m soit, à l'échelle N entre 5cm et 6,25 cm. Ont est loin du compte.

J'ai chercher sur l'arrière-plan imprimé un cactus dont la taille correspond à un de ceux reçu ce matin. Et bien il faut regarder au milieu de l'image pour en trouver un.





Début de soirée, deuxième désillusion, j'ai posé "à blanc" les différents saguaros en ma possession.
Les modèle Woodland à l'avant-plan (pour correspondre aux figurines de 15mm) et les Imex à l'arrière (pour correspondre aux figurines de 10mm (1/160)


Quelle horreur !

Si les cactus Imex s'intègrent plutôt bien avec ceux de l'image de l'arrière-plan tant sur le plan de la forme que de la finesse (pour la couleur, il faudra les peindre),



Les Woodland ne donnent pas bien.
Ils sont un peu tordus (le plastique mou ne facilite pas la tenue ou le redressement) et trop épais. Le tronc principal à le même diamètre à la base qu'à la tête.


Donc exit les saguaros Woodland.

J'étudierai donc la possibilité d'une fabrication maison pour compléter les plantations.