PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 17 août 2013

Figurines 10mm Thoroughbred Figures

J'ai reçu ce matin un set de figurines en 10 mm de Thoroughbred Figures.

Ces figurines représentent des civils de la période de 1850 à 1890.
Elles sont donc compatible avec les trains miniatures européens de l'époque I, mais aussi pour les trains US de l'époque qui m'intéresse pour mon réseau.

36 figurines sont livrées dans le set. Je pensais qu'il s'agissait d'une série de 12 pièces livrée en 3 copies, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque certaines figurines sont en doubles et d'autres (rares) sont livrées en 1 seul exemplaire.

Bref 14 poses différentes donc certaines sont vraiment intéressantes (homme lisant le journal ou figurines assises)






Un beau travail de peinture en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire