PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 4 août 2013

Module 3 - la végétation basse

J'ai donc commencé à planter les buissons sur ce module. Je ne parles pas des cactus pour l'instant sinon pour préciser que ceux visibles sur les photos ne sont là qu'à titre indicatifs. Ils ne sont pas peints, ni fixés et ce ne seront peut-être pas ceux là qui seront employé.

Pour la végétation basse, j'ai essentiellement utilisé le contenu d'une boîte Woodland Scenics (Desert Plants de la collection Scene A Rama) ainsi que des "boules" de flocage (Clum-Foliage) de la même marque.





Petite explication en images de la fabrication des buissons de Sagebrush












Après trois soirées de plantations, Voici le résultat (partiel, car seule une partie est traitée)





Quelques vues plus rapprochées






3 commentaires:

  1. Génial ce matériau ! L'effet rendu est parfait !
    Est-ce que c'est ce que tu appelles "boules de flocage" ?
    Ce module rend de mieux en mieux ! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je ne laisse pas souvent des commentaires mais je suit le travail , et cela devient superbe , bravo .
    Salutations .

    RépondreSupprimer
  3. Merci.

    Pour répondre à Sam, les flocages utilisés généralement se présentent, comme leur nom l'indique, sous forme de petits flocons de mousse. Les "Boules" de flocage (Foliage Clusters chez Woodland Scenic)sont des agglomérats de flocons destinés à représenter des buissons ou le feuillage des arbres sur le flanc d'une colline.
    http://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/category/GCFoliageClusters
    http://www.architectsofwar.com/woodlandscenicscoarseturf-lightgreen-2-1-1-1-3-1.aspx

    RépondreSupprimer