PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 2 septembre 2013

Module 2, le village indien - la suite

Quelques nouvelles figurines ont trouvé leur place

 Une vue générale



Indienne, figurine Peter Pig légèrement modifiée (le buste à été incliné vers l'avant pour donner l'impression que le personnage regarde dans le tepee)

Vieille indienne Minifigs 15mm



Le chaman, figurine Hovels ltd 15mm, accessoires Nexus/Atlantic 1/72


La jeune fille à la poupée figurine Hovels Ltd 15mm
 Indienne à genoux avec enfant, Minifig 15mm transformée. Seul le buste est conservé, tout le bas de la figurine est réalisé en Milliput.

Guerrier Peter Pig 15mm, le cheval est une production Hovels ltd dont la position de la tête à été modifiée.






4 commentaires:

  1. Très chouette, belles transfos, créations et photos!

    RépondreSupprimer
  2. Parfait !!
    J'admire ton sens du détail et la peinture de tes figurines!
    Bravo: c'est une des plus belles réalisations que j'ai jamais vue sur ce sujet !
    (surtout dans cette échelle)
    Dommage que tu n'aies pas plus de commentaires (et de vues donc) sur ton travail: un de mes "musts" de tous les blogs que je suis!
    Je vais te refaire "un coup de pub" parce que tu mérites plus d'attention!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Phil.

    Sam,

    Merci pour le compliment.
    C'est vrai que j'ai relativement peu de commentaires. Peut-être le fait que le blog ne soit rédigé qu'en français, mais mon anglais est trop rudimentaire pour le traduire et je me méfie énormément des traducteurs en ligne.

    Paradoxalement, les Etats-Unis sont au deuxième rang des pays d'origine de mes lecteurs, juste derrière la France.

    J'ai remarqué que lorsque je poste un nouveau message, il y a assez rapidement une 15 de vues (les habitués en quelque sorte) sur ce sujet, puis cela se calme et évolue lentement.
    Autre constat, la fréquentation est meilleure sur les posts relatifs aux figurines que sur ceux destiné au modélisme ferroviaire - amusant.

    La moyenne des vues mensuelle est d'environ 1750.

    Merci pour ta proposition de "coup de pub" et bonne fin de soirée.

    François




    RépondreSupprimer