jeudi 19 décembre 2013

Climax 18 ton class A - Lestage (suite)

Après avoir correctement lesté l'arrière de la Climax, passons à la partie avant.
Le gros plomb de pêche en forme de poire est bien joli, mais vraiment trop volumineux pour être intégré dans l'étroite chaudière de cette machine.

J'ai donc récupérer une cartouche vide de stylo plume et, après l'avoir recoupé à la bonne longueur, j'y ai inséré 4 plombs ronds de 1 gramme chacun.


Sous le plancher avant, d'autres petits plombs ont été installés après avoir été écrasés et mis en forme. Environ 3,3 grammes supplémentaires ont ainsi été ajoutés.


J'ai ensuite commencé la préparation de la chaudière en ajoutant un cerclage sur le corp de chauffe permettant de délimiter l'emplacement de la boîte à fumée

Une porte à été ajoutée sur l'avant de la boîte à fumée en utilisant une demi poulie de bateau à voile récupérée dans le stock de pièces détachées. Les orifices qui ornaient cette poulie ont été bouchés au milliput.

Trois supports sont ensuite collés  parallèlement au corps de chauffe. Sur ces supports, une plaquette en carte plastique est collée pour figurer le foyer de la chaudière.

A l'intérieur de ce foyer, j'ai encore pu placer trois petits plombs de pêche de  gramme chacun, ce qui porte le poids total des lests à 15,3 grammes.