mercredi 31 juillet 2013

Module 3 - Le sol

Laborieusement, le sol du module 3 (où sera construit le village) à pris sa forme définitive.

Laborieusement parce que j'ai eu du mal à obtenir la bonne couleur de sable afin d'être cohérent avec le sable visible sur l'arrière plan

La solution trouvée à finalement été d'utiliser deux sables différents.

Tout d'abord un sable pour terrarium de nuance ocre/rosée qui, une fois collé et sec à foncé et est devenu brun.

Sur cette première couche de sable, de la colle blanche diluée à été appliquée à la seringue et un mélange de sable pour terrarium et de sable gris pour chinchilla à été répandu par dessus.

La différence entre la partie traité avec le sable brun à gauche et la partie ayant reçu le mélange de surface à droite est clairement visible.



Sur les photos suivante, l'ensemble du sable à été posée. Ces photos ont été réalisée au Flash sans allumer l'éclairage du module (qui altère malheureusement les couleurs sur les photos)




Faudra encore végétaliser légèrement cela.

dimanche 21 juillet 2013

Période calme

Pas grand chose de fait sur le réseau ces 2 dernières semaines.

Trop chaud et problème de PC que j'ai du remplacer tellement il tombait en morceaux.

Mais cela va reprendre bientôt.

mercredi 10 juillet 2013

Module 3 - "maquette de la maquette"

Après avoir corrigé quelques petites choses qui me posaient problèmes (notamment la disparition de la tranchée qui masquait la courbe serrée), j'ai repris les essais de dispositon des bâtiments.


Pour mieux me rendre compte, j'ai sommairement assembler les murs des bâtiments en papier afin de leur donner du volume et de mieux voir ce que cela donne dans le module.


La suppression et le déplacement de certains bâtiments à permis de dégager une perspective qui facilite la vue du train devant la gare.




samedi 6 juillet 2013

Module 3 - modification et estimation "immobilière"

Après avoir entamé une modification du relief du module 3 en supprimant la partie basse à l'avant-plan, j'ai disposé des plans de sols de bâtiments pour voir si il serait possible de placer les constructions indispensables (hotel, saloon, bureau du Shériff, banque, forgeron, fossoyeur, magasin général, etc.....)

Voici ce que cela donne :




Rem. : Tout les plans de sols ont été obtenus en convertissant les plans de sol WhiteWash City prévus pour les figurines de 30mm afin de les rendre compatibles avec les figurines de 15mm qui occuperont l'avant plan.

Quelques constructions au 1/160 occuperont certaines zones de l'arrière plan (notamment l'église)