jeudi 20 mars 2014

Adlai Stevenson Whistle stop train tour 1956



"1956, la campagne pour les élections présidentielles  américaine bat son plein.
Le sénateur démocrate Adlai Stevenson fait face à Dwight Eisenhower comme lors des élections de 1952.

L'équipe de campagne de Stevenson décide d'organiser un "Whistle stop train tour" (style de campagne politique où le politicien fait une série de brèves apparitions ou des discours dans un certain nombre de petites villes sur une courte période de temps. A l'origine, ces apparitions et discours était effectués à partir de la plate-forme ouverte d'une voiture d'observation ou d'une voiture de chemin de fer privée)

A cette fin, un train spécial est loué auprès de l'AT&SF.
Ce train se compose comme suit :

2 F7 A-Units
1 NYC bagage car (ainsi, le courrier de campagne continue d'être traité)
1 ATSF Coach car (cette voiture est exclusivement destinée à la presse)
1 ATSF Diner Car (la salle de cette voiture restaurant est accessible à la presse et au personnel de l'équipe de campagne)
1 ATSF Pleasure Dome Car (cette voiture est réservée au candidat et à ses invités. La "Turquoise Room" (salle à manger privée) est à la  disposition exclusive du candidat, de sa famille et de ses invités)
1 ATSF Sleeper Car (voiture couchette à l'attention de l'équipe de campagne)
1 ATSF Observation car (voiture avec compartiment salon et couchettes à l'attention exclusive du candidat et de sa famille)

Cette tournée qui partira bien entendu de Chicago (Adlai Stevenson était gouverneur de l'Illinois suivra la ligne classique de l'ATSF jusqu'en Californie, l'Etat natal du candidat.
Stevenson sera une fois de plus battu par Eisenhower à l'issue de cette campagne. Il sera nommé Ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies par JFK en 1961.

Photos

F7 A Units


NYC RPO bagage car

ATSF Coach car

ATSF Diner car

ATSF Pleasure Dome car

ATSF Sleeper car

ATSF Observation car

Adlai Stevenson




(Source : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Adlai_Stevenson ) "



Cette histoire est bien entendu pure invention. Elle a juste été créée pour justifier l'existence de cette rame qui n'a aucun rapport avec les trains commerciaux de l'AT&SF, mais je crois qu'elle aurait pu arriver.