PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 9 mars 2014

Quelques liens pour les amateurs de trains US - mis à jour 12/2019


Voici quelques liens intéressants au sujet du matériel américain principalement à l'échelle, mais il y a quelques informations historiques sur ces sites qui peuvent intéresser les amateurs des autres échelles.

Tout d'abord, une véritable encyclopédie de ce qui existe en trains américains à l'échelle N. Une bonne partie du matériel présenté à été testé par l'auteur du site, et je peux confirmer pour avoir comparé à mes propres observation que ses commentaires sont assez justes.
 http://www.spookshow.net/trainstuff.html

Un très beau dossier sur les différentes voitures voyageurs américaines et leur reproductions à l'échelle N
http://www.trainweb.org/fredatsf/

Un autre site avec beaucoup d'illustrations et de commentaires historiques. Des scans de différents catalogues des années 60/70 sont disponibles.
http://guidetozscale.com/

Un dernier site consacré au vraies locomotives à vapeur américaines
http://www.steamlocomotive.com/

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire