mercredi 2 avril 2014

Petit coup de colère

Les locomotives de trains électriques sont, pour la plupart, équipées de moteurs qui doivent disposer de charbons (également appelés balais carbones) en bon état pour fonctionner. 
Tout aussi indispensable, de petits ressorts maintiennent ces balais en contact avec le collecteur pour une bonne transmission du courant.
Il est en général conseillé de remplacer les ressorts en même temps que les balais pour un fonctionnement optimal.

Cette petite introduction étant faite, voici le motif du "coup de colère" de ce soir.

Je possède plusieurs machines (4) Bachmann qui sont toutes équipées du même modèle de moteur.
Certaines de ces machines, les premières locos us que j'ai achetées, ont beaucoup roulé et ont besoin de recevoir de nouveaux balais, ceux d'origine commencent à être usés.





J'ai donc visité le site de Bachmann qui propose énormément de pièces détachées (il y a quasiment de quoi reconstruire des machines pièces par pièces), mais surprise - mauvaise surprise - pas de balais pour moteur.

D'ailleurs, sur les notices des locomotives, aucune référence n'est indiquées pour les balais qui ne figurent même pas sur le dessin (plan éclaté).

J'ai pris la peine d'envoyer un mail chez Bachmann USA pour essayer de savoir quel référence de balais pouvait être acquise pour remettre les moteurs en état.

Réponse laconique de Bachmann : 

The parts are not sold separately.
Go to the website > Parts & Service > Order Parts > N Scale > 2-6-2 > There you will see the motor that you can purchase."

Donc, au lieu de remplacer tout simplement la paire de balais, il me faudrait remplacer tout le moteur à chaque usure de ces pièces. Et puis quoi encore.

Je suis vraiment déçu par cette réponse qui ne m'encourage vraiment pas à encore acquérir d'autres modèles de cette marque (et pourtant j'en ai déjà quelques-uns puisque entre les 4-4-0, 0-6-0 et 2-6-2, cela me fait quand même 7 locomotives et je ne parles pas des modèles diesel.