PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 10 mai 2014

4-4-0 Atlas suite

Cette charmante petite loco portait la livrée du Santa Fé.

Je devais donc la modifier pour la mettre aux couleurs du Western City Railroad.
Cependant, la couleur d'origine de la machine me plaisait bien, d'autant plus qu'une partie du matériel du WCRR est déjà peint en Lie de Vin (d'autres machines sont en bleu foncé).

Je me suis donc contenté de recouvrir les marquages du Santa Fe.
J'ai scanné la locomotive pour pouvoir réaliser le nouvelles inscriptions à la bonne taille, puis imprimé celles-ci sur une mince feuille de papier.

Le fond des nouvelles inscriptions est un peu plus clair que la couleur du tender, mais cela n'apparaît vraiment que sur les photos en gros plan.
Vu à l'oeil nu, cette différence n'est quasiment plus visible.





Et une première vidéo de la bête en action



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire