mardi 14 octobre 2014

Rame automotrice "Spirit of the West" - 3

A ce stade, une petite expérience va révéler un petit souci. En effet en comparant les voitures pilotes avec une FP7 (Del Prado), il s'avère que les éléments du Spirit of the West sont un peu trop hauts.




 Les caisses sont retouchées et près de 2mm sont retirés dans le bas de chacune d'elles . La différence est notable et la hauteur totale est plus correcte.





Les voitures pilote ont maintenant cet aspect. Il m'a été signalé sur un forum, que l'avant était un peu "lisse" et que quelques détails supplémentaires apporteraient un plus.


 Des éléments sont donc ajoutés

Portes frontale avec les mains courantes indispensables et numbers boards

D'autres éléments étaient prévus dès le départ et ont également été installés

Marche pieds
Mains courantes à hauteur des portes d'accès aux cabines
Trompes sur le toit.

Tout ces éléménts ont été spécialement confectionnés ou récupérés dans la boîte à rabiots


 Enfin, pour achever la construction proprement dite, les systèmes de ventilation des moteurs sont installés sur les toitures.


Les cabines de type 204 Sncb sont méconnaissables après ces opérations de chirurgie esthétique, mais elles ont un look beaucoup moins européen.


A suivre