mardi 30 décembre 2014

Rénovation 4-4-0 Bachmann - Redécoration




Avant d'entamer la re-décoration de cette machine, j'ai retiré le lest qui avait été placé à l'arrière du tender. Ce lest altérait trop l'aspect général du tender. Il sera repositionné dans le tender sous les bûches en bois.

La re-décoration a été un peu compliquée et le résultat final n'est pas tout à fait celui que j'escomptait. J'ai rencontré quelques soucis avec les décalques Micro Scales (certains se sont déchirés lors de la pose). J'ai donc du improviser et réaliser une version personnalisée en essayant de rester dans le plausible.

Avant re-peinture la locomotive était ainsi




Une fois terminée, voici le résultat









Je me suis inspiré d'une des locomotives de Bernard Kempiski ( http://usmrr.blogspot.be/ ) avec des décalques Micro Scale (réf. : 60-1170)

Malgré mes déboires avec les décalques (j'ai finalement dû les vernir avant de les utiliser afin de les renforcer) et le fait que plusieurs aient été perdus, il me reste encore de quoi redécorer trois autres locomotives. Encore de quoi se faire plaisir dans l'avenir.