PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

jeudi 15 janvier 2015

Figurine Pony Express - Préparation

Contrairement à ce que j'avais prévu, le figurine du Pony Express ne sera pas une pièce Hovels LTD en 15mm. En effet, lorsque j'ai sorti cette figurine de mon stock, j'ai découvert qu'elle avait beaucoup souffert et que les jambes du cheval était brisées. Vu la petite taille de la figurine et les dégâts, j'ai renoncé à l'utilisé.

Je me suis donc rabattu vers une transformation de figurines GHQ en 10 mm (j'ai un faible pour la finesse de cette marque)

Le cheval sera pris dans les stocks de l'US Cavalry.


Il sera indispensable de "jouer" de la lime pour retirer les couvertures et les sacoches de selles qui sont superflue sur un cheval du Pony Express.

Ces transformations ont été faites assez raidement, le plus délicat état de conserver un dossier de selle.



Il faudra confectionner une "Mochila", ce qui ne sera pas une mince affaire vu la taille du cheval.


Je me suis ensuite occupé du cavalier.

La partie inférieure du corps sera prélevée sur un cavalier  de l' US Cavalry, quand à la partie supérieure (au dessus de la taille), elle sera prélevée sur un artilleur (à l'extrème gauche de la photo ci-dessous)



 Le fait que l'artilleur tienne son chapeau donne de la vie à la nouvelle figurine ainsi créée.




Enfin, pour donner une idée de la taille

C'est tout pour aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire