jeudi 20 septembre 2018

Situation d'urgence.

Sans logis, c'est ce qui est en train d'arriver à notre famille.

Notre maison présentait des  malfaçons qui, au fil du temps, se sont aggravées plus vite que nos possibilités de les réparer. En conséquence de quoi la commune de Seraing a émis, la semaine dernière,   un arrêt d'inhabilite qui nous impose de quitter notre maison pour le 24 septembre.

Le problème est que les services sociaux n'ont aucune solution de relogement immédiat. Les logements ne transit sont complets partout. Les services sociaux (Cpas) nous ont juste remis une interminable liste de documents a réunir afin de pouvoir ouvrir des dossiers dans des organismes de logements sociaux et être sur liste d'attente, ce qui ne résout rien a court terme.

Trouver des solutions d'hébergement pour une famille de 5 personnes (sans parler des animaux de compagnie) n'est pas simple. Famille, amis, administrations, ASBL, et même institutions religieuses n'ont toujours pas permis de trouver une solution.

Il ne me reste plus qu'un espoir, car le temps presse. Si une personne qui lit ce message connais quelqu'un qui possède une maison qui pourrait nous être prêtée ou louée a prix raisonnable le temps pour nous de nous retourner et de régler le  cas de notre maison, cela nous serait d'un grand. Secours.

Ce serait, en tout cas, le moyen d'éviter qu'une famille de 5 personnes dont un enfant de 2 ans soit dispersée dans des foyers  ou asile de nuit.

Merci