PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 3 juillet 2022

Drapeau, enseigne et palissades

 Retour au réseau Time saver en N.

Petits travaux, mais gros consommateurs de temps aussi bien pour la mise en place que pour la préparation.


Un drapeau américain à 49 étoiles pour le magasin de surplus militaire








Le snack bar à reçu son enseigne (pour la petite histoire, elle est au nom de ma fille)

Et des palissades pour délimiter la zone ferroviaire. Cette partie étant mobile, les palissades ont surtout pour but de masquer le joint entre la partie avant du décor qui est fixe et la partie arrière mobile.





Tous ces éléments sont en papier imprimé. Les palissades ont été obtenues chez Clever Models et ont été modifiée pour recevoir des publicités, affiches électorales et autres. Elle peuvent sembler un peu basse, mais c'est la taille prévue par Clever models pour l'échelle N.

Un peu moins de la moitié de la longueur totale de palissades nécessaire est posée, le reste suivra la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire