tag:blogger.com,1999:blog-8757105251824798813.post1735761599928459125..comments2024-02-01T06:24:39.066+01:00Comments on TRAIN LAYOUTS AND SMALL SCALE MODELS: Projet pour 2013Unknownnoreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-8757105251824798813.post-70804027957734685312013-01-02T09:16:53.031+01:002013-01-02T09:16:53.031+01:00On va suivre ça avec attention! Meilleurs voeux en...On va suivre ça avec attention! Meilleurs voeux en tout cas!<br />Phil.<br />Philhttps://www.blogger.com/profile/08913029478686087197noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8757105251824798813.post-23153637395648136952012-12-31T14:45:18.601+01:002012-12-31T14:45:18.601+01:00Ce n'est pas si compliqué que cela. Il faut ju...Ce n'est pas si compliqué que cela. Il faut juste tenir compte de ce qui est normalement installé dans un dépôt vapeur. Il faut une remise à laquelle les locomotives accèdent via une plaque tournante. Un chargeur à charbon, une sablerie (les locomotives utilisent du sable qui est injecté sur les rails devant les roues pour améliorer l'adhérence en cas de freinage d'urgence), un poste de ravitaillement en eau, une fosse de visite et de décrassage (pour vider les scories du foyer, et éventuellement une petite remise atelier pour les réparations.<br /><br />A cela s'ajoute une voie pour stationner les wagons qui apportent le charbon au dépôt.<br /><br />La seule vrai difficulté est de caser tout cela dans un espace finalement assez réduit.<br /><br />F.Simonhttps://www.blogger.com/profile/16478121637917700803noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8757105251824798813.post-82706186559486653152012-12-31T09:28:00.300+01:002012-12-31T09:28:00.300+01:00Ouaouh! Je ne sais pas si c'est aussi complexe...Ouaouh! Je ne sais pas si c'est aussi complexe que ça en a l'air, mais bonne chance...<br />Phil.<br />Philhttps://www.blogger.com/profile/08913029478686087197noreply@blogger.com