PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 2 domaines bien précis.


Tout d'abord un réseau américain à l'échelle N autour du thème du l'Ouest Sauvage. Il se situe donc plutôt à la fin du 19ième siècle.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement.


Mais l'aventure continuera.


Ensuite un réseau de type vintage en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70.

Modeste par sa taille, ce réseau permet quand même de réaliser de jolies manoeuvre avec quelques wagons


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 16 avril 2018

HO - F-104 Starfighter en route pour l'usine de Gosselies

"L'un des tout premiers F-104G, le premier (numéro de construction 9001) a été construit par Lockheed à Burbank et testé (30 vols) en août 1961 avant d'être démonté et expédié par avion cargo. Celui-ci a été expédié par voie maritime et puis ferroviaire jusqu'à la gare de Charleroi où il est vu ici sur son wagon avant transbordement sur le camion." (Via Louis Nève de Mévergnies)

Source : http://www.hangarflying.eu/fr/content/f-104-belges-un-%C3%A9pilogue-en-quelques-%C3%A9pisodes-3
J'ai donc eu l'idée de m'inspirer de cette photo pour recréer ce chargement à l'échelle HO

La maquette utilisé est ce kit Tamiya au 1/100. Le fuselage à été tronçonné en me basant sur cette photo.



Malheureusement, seule la cellule de l'avion à été prise en photo à l'époque. Pour le transport des autres éléments (nez, queue, ailes, dérive, réservoirs), il a fallu faire preuve d'imagination et donc, ce n'est certainement pas conforme à la réalité, mais je m'en contenterais.

Pour l'instant, ces éléments sont toujours installés sur des wagons à bogies de la Db. Je ne désespère pas trouver trois wagons Ks à essieux (Roco ou Electrotren) de la SNCB, mais je pense qu'il faudra faire preuve de patience (mes recherches sont vaines pour l'instant)

Les photos :













Photos prises au flash

Aucun commentaire:

Publier un commentaire