mardi 17 avril 2018

F-104 sur wagon - quelques vues de la réalisation


Le fuselage est découpé juste devant la verrière et à l'arrière. L'emplanture des ailes est également découpée derrière les entrées d'air.
Le support est réalisé à l'aide de profilés en styrène (en blanc) et de pièces de la boîte à rabiot (ici des éléments de semi-chenillé Sd.Kfz.9 FAMO au 1/72 (en jaune)


Le support des réservoirs est réalisé avec des profilés en styrène (en blanc) et des éléments issus d'un vieux kit de half-track M3 au 1/72 (en vert)


Le support des ailes et des éléments de la dérive  est assemblé à partir de styrène (en blanc) et d'éléments d'un portique à signaux Bachmann au 1/160 (en gris). Les caisses sont obtenues à l'aide de tas de planches pour scieries Faller au 1/160.

Le berceau de la queue est obtenus à partir d'éléments de la bêche arrière d'un Sd.Kfz.9 FAMO au 1/72.


Les deux caisses sont des caisses à obus allemandes au 1/35. Le support du nez est un styrène. L'espace entre le nez et les montants du berceau sera par la suite comblé par un "matelassage" en milliput destiné  représenter les protections (pour ne pas abîmer le nez). Le milliput est aussi utilisé pour protéger les ailes.

Toutes les ouvertures résultant du découpage des différents éléments sont fermés à l'aide de carte plastique. Ces ouverture seront ensuite couvertes avec du mouchoir en papier. La peinture et un bon brossage à sec finiront de donner l'aspect définitif à ces bâches.