PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

jeudi 14 décembre 2023

Diorama 1/72 - Before the war - partie 2

 Les bataillons blindés polonais d’avant-guerre étaient de grandes unités en temps de paix, dotées d’un équipement mixte et d’une structure diversifiée. Au cours de la mobilisation d’août 1939, ces bataillons ont formé de nouvelles unités de guerre,  mais une structure unifiée différente (il ne faut pas confondre les unités de temps de paix et de temps de guerre). Chacun des bataillons blindés est formé de 1 à 6 nouvelles unités.

En avril 1939, en raison de l’imminence du conflit avec l’Allemagne et du manque d’opportunités d’augmenter la production du 7TP, 100 R-35 furent commandés à la France. Le premier lot de 50  est livré en juillet 1939 et est donné au 12e bataillon blindé de Loutsk. En septembre, cette unité forme en partie le 21e bataillon de chars légers.

Sur ce diorama, il s'agit donc d'un R-35 du 12 bataillon (du temps de paix) durant la période d'entrainement précédent la déclaration de guerre.

Le char Renault R-35 est une référence First to Fight

Les figurines sont de la marque :  Scibor Monstrous Miniature

La vache est une production Atlantic


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire