PREAMBULE
Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.
Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.
Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)
Mais l'aventure continuera.
Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.
Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans
Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.
Bonne lecture
samedi 15 mars 2014
Quelques voitures de plus
Il s'agit de voiture du Santa Fe destinées à accompagner les deux locomotives Minitrix de cette compagnie.
Pour rester dans les modèles vintage made in Germany, j'ai pu trouver 4 voitures Röwa (dont la production à cessé au début des années 70) en excellent état.
Sleeper car
"Vista" Dôme car
Coach car
Et Observation car
Ces jolies voitures sont munies d'un éclairage intérieur d'origine dont la qualité est malheureusement altérée par la couleur rouge vif de l'aménagement intérieur (très bien représenté par ailleurs). Une remise en couleur de l'intérieur de ces voitures s'impose pour quelles soient vraiment belles.
Les spécialistes auront certainement du mal à reconnaître de vrais voitures du Santa Fé dans ces modèles et à juste titre. Comme souvent sur des modèles aussi ancien, l'aspect réaliste des reproduction n'étaient pas une priorité à l'époque.
Quelques informations complémentaires sur ces modèles sur cette page :
http://guidetozscale.com/html/rowa_n-scale.html
J'espère maintenant pouvoir trouver le cinquième modèle de la série, le Slumbercoach, toujours aux couleurs du Santa Fe bien entendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire