PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 14 décembre 2019

GUNSMOKE - la série TV

Comme indiqué dans mon précédent article, le nom de mon nouveau projet est inspiré de la série TV GUNSMOKE.




GUNSMOKE ('Police des plaines" dans certaines versions françaises) est une série télévisée américaine diffusée entre septembre 1955 et fin mars 1975. C'est donc la plus longue série western de l'histoire.
Un total de 233 épisodes de 26 minutes plus 402 épisodes de 52 minutes ont éété tournés (d'abord en noir et blanc, puis en couleur).
La série Tv fait suite à un feuilleton radiophonique diffusé à partir de 1952 avec William Conrad dans le rôle de Matt Dillon.

GUNSMOKE relate des aventures du marshal Dillon (James Arness) à Dodge City après la guerre de Sécession

Parmi les acteurs récurrents de cette série, on peut noter la présence de Burt Reynolds (pendant 4 saisons) et Dennis Weaver (10 saisons).

James Arness, l'acteur principal, n'était pas le premier choix pour ce rôle. William Conrad devait en effet reprendre le rôle qu'il avait tenu à la radio, mais son physique quelque peu enrobé n'a pas plu à la production. Idem pour Raymond Burr (connu pur la série policière "l'Homme de fer') et pour des raisons similaires.
C'est donc James Arness qui fut retenu et, la légende affirme que son nom fut proposé par John Wayne en personne.


Arness (1923-2011), gravement blessé et décoré à l'issue de la bataille d'Anzio débuta sa carrière d'acteur en 1947. Son physique impressionnant (il mesurait 2,01m) ne passait pas inaperçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Arness

La série censée se dérouler à Dodge City dans le Kansas fut tournée dans l'Utah à Kanab plus précisément.
C'est à quelques kilomètres de cette petite ville que fut construit le décor de la série. Il subsiste quelques vestiges de ce décor mais les rares constructions encore debout dans complètement délabrées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire