PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

jeudi 9 septembre 2021

Arrière-plan - 1

 Après avoir longuement réfléchi au problème, je me suis décidé à me lancer dans la construction de l'arrière plan.


Le matériel de base est constitué d'éléments en polystyrène extrudés qui seront gravés.


 


La partie droite représentera un long mur (1m20) surmonté d'un talus couvert d'herbes. Sur cette photos seule la pente du futur talus est formée.

 



La partie gauche, d'une trentaine de cm m'a posé plus de problème car je voulais y aménager pour les véhicules routiers devant se rendre au petit dépôt de marchandises qui prendra place entre les voies de garage.


J'ai finalement décidé de graver la plaque de mousse pour figurer l'arrière d'une entreprise avec un accès pour les véhicules routiers. Ce qui sous-entend que le faisceau de voie ne dessert que cette entreprise (pour laquelle deux voies de garage sont suffisante.



 


La gravure des briques s'est avérée plus délicate que prévu. J'obtiens finalement un mur très irrégulier avec pas mal de briques abîmées ou de travers. Mais je regarde certains très vieux bâtiments dans Liège, le résultat obtenu ne me semble pas si incongru.

 




 

 


Cela n'a pas la finesse d'une façade du commerce, mais au moins, c'est du fait maison.


Je reviendrais dessus après mise en peinture et mise en place des fonds derrière les fenêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire