PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 3 septembre 2022

Entrepôt en bois - N Scale

Retour au ferroviaire avec le second bâtiment "industriel" du réseaux Time Saver en N.

Il est de nouveau fait appel à une création Clever Model adaptée pour les besoins du réseau.


Il s'agira donc d'un entrepôt en bois avec un accès pour les wagons de marchandises


L'ensemble des planches imprimées


La façade avec, à l'avant plan les poutres qui viendront en sur-épaisseur

Les fixations d'angle qui seront collées par dessus

Les murs de soutènement sont rajoutés avec une épaisseur de papier blanc supplémentaire. Cela donnera donc au niveau des murs de soutènement 6 épaisseurs de papier et 4 épaisseurs au niveau des poutres de structure (plus une épaisseur supplémentaire au niveau de la jonction avec les panneaux latéraux qui sont encore à fabriquer.


L'arrière du bâtiment. Cette face sera celle visible de l'intérieur du bâtiment et donnera de la profondeur. La couche à l'arrière est entièrement noire. Même technique de montage que pour la pièce précédente

Les deux pièces d'extrémité avec les renforts d'angles et de base posés.


A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire