PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

vendredi 13 janvier 2023

Prévisions 2023

 L' année 2023 sera l'année des nouvelles expériences.


Après 4 décennies de fidélité aux marques traditionnelles telles que Revell, Heller, Airfix, Matchbox, Italeri ou encore Hasegawa, je vais découvrir au cours de cette nouvelle année de nouvelles marques.

J'ai déjà abordé en 2022 certaines de celles-ci avec des figurines Zvezda et Strelets .

Cette année, ce sera au tour des véhicules avec IBG, Military Wheels, Röden, Trumpeter, ICM ou MAC et des accessoires en résine avec Black Dog.

Des figurines MIG, CMK et Orion viendront augmenter les possibilités souvent limitées avec les figurines Airfix, Italeri ou Revell.

Ce sera aussi l'occasion de monter des véhicules sortant un peu du traditionnel (Sherman, Tigre, Panther, etc) avec des véhicules logistiques (dépanneuse Diamond) ou moins connus comme le Steyr 1500, la Mercedes G4 ou le char anglais A9 CS pour n'en citer que quelques-uns.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire