PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

lundi 7 août 2023

Steyr 1500A - Kharkov février 1943 - 1/72

The Steyr 1500 A was developed by a new Austrian motor vehicle concern Steyr-Daimler-Puch as a light truck for troop transport.Total number of coplete cars was 12450. Production continued from 1941 to 1944.  Steyr 1500 was used primarily as a transport in all theatres of the WW II.


 Le Steyr 1500 A a été développé par la nouvelle entreprise automobile autrichienne Steyr-Daimler-Puch en tant que camion léger pour le transport de troupes. Le nombre total de voitures produites était de 12450. La production s’est poursuivie de 1941 à 1944.  

Le Steyr 1500 a été utilisé principalement comme moyen de transport dans tous les théâtres de la Seconde Guerre mondiale.

(source : notice AMC models)

Véhicule : Steyr 1500 A - AMC - 1/72


Pour être franc, c'est certainement un des pire kit que j'ai monté depuis très longtemps. Les problèmes sont nombreux avec cette maquette.

Pièces mal moulées (les amortisseurs avant - heureusement on ne les voit pas)

Ajustement impossible entre certaines pièces sans un jour important où un masticage conséquent (notamment entre le capot et les ailes avant ou le panneau intérieur du coffre arrière).

Pièces à réaliser sois même en étiré plastiques (c'est indiqué comme ça sur la notice) alors que ces pièces (les 4 petits marche-pieds) auraient pu être intégrés à la planche de photo découpe.

Planche de décalques sans aucune explication et de plus, les plaques d'immatriculation n'étaient pas incluses sur la planche, étant remplacées par des zones noircies. (Heureusement, il m'en restait un jeu d'une autre maquette)

Bref, je ne connaissais pas cette marque au 1/72 et je crois que je vais réfléchir longtemps avant de reprendre un de leur produit.

Figurines : Zvezda et Italeri (le conducteur qui attend à côté de la voiture)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire