PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

jeudi 29 novembre 2012

Liebster Blog Awards


Un grand Merci à Sam - http://samsminisworld.blogspot.be/ - pour cette nomination.

Cela fait très plaisir, pourquoi s'en cacher.


Je suis très touché par cette attention venant d'un aussi bon figuriniste que Sam d'autant plus que, même si le thème de mon blog fait la part belle aux figurines (le plus gros en la matière reste encore à venir), cela ne constitue qu'une partie de mes réalisations qui sont surtout orientées sur le ferroviaire miniature américain.


Quand à Sam qui a reçu ce prix il y a quelques jours, et c'est amplement mérité, je profite de cette occasion pour le féliciter une fois de plus pour ses réalisations en espérant en voir encore beaucoup de la même qualité 

Je vais bien entendu citer mes 5 blogs préférés (choix qui ne sera pas facile) dans les jours prochains, le temps d'analyser tout cela.

MERCI ENCORE.


1 commentaire:

  1. bravo!!
    tu as mérité ton Award, je pense (...) et j'espère que cela permettra à beaucoup d'autres personnes de découvrir ton blog !

    Merci pour tes gentils mots: comme tu dis, ça fait plaisir, inutile de s'en cacher!

    (j'irai voir ta liste ce soir: sûrement des choses très bien à découvrir!)

    Amicalement
    Pascal

    RépondreSupprimer