PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

vendredi 24 août 2012

Figurines module 1 - part 1

Les deux premières figurines pour le module 1 (Chelly Canyon) sont terminées. Il reste encore à peaufiner leur intégration dans le décor, sachant que le support de ces figurines ne sera pas collé, mais simplement encastré dans le sol.

Au départ, ces figurines de chez Peter Pig en 15mm étaient celles-ci




Après transformation de l'une d'elle par torsion à la pince et mise en peinture, voici comment sont les figurines :




Sommairement mis en place et photo avec flash (contrairement aux précédentes)


3 commentaires:

  1. superbe travail!!
    je n'arrive pas à comprendre comment on peut peindre du 15mm !! (je ne parle pas du fait qu'on utilise de la peinture et un pinceau!).
    Bravo l'ami! ou plutôt : "Chapeau!" c'est plus adapté au sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Personnellement, je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un pinceau. J'ai essayé l'aéro il y a quelques années, mais je ne suis jamais arrivé à un bon résultat. Même les locos que je repeins sont faites entièrement au pinceau. C'est une question d'habitude, j'ai fait mes premières figurines il y a un peu plus de 30 ans et suis passé par toutes les échelles entre le 1/87 et le 1/32. Les figurines de 15mm et de 10mm que je fais maintenant sont les plus petites que j'aie jamais peintes.

      Supprimer
    2. Pour le pinceau, c'était une blague (désolé!).
      Je voulais surtout parler de la taille des figurines!
      Moi je peins depuis 2 ans seulement et je n'y passe pas énormément de temps car je suis assez occupé avec mon boulot et ma vie de famille!
      Mais j'y prends beaucoup de plaisir et ça m'a permis de connaitre beaucoup de personnes sympathiques voir plus! (j'ai souvent envie de les rencontrer dans la vie réelle!)
      C'est à la fois un hobby solitaire et de partage avec les autres, qui dit mieux?

      Supprimer