PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

mercredi 3 août 2022

T-55 A Italeri 1/72 - Coup de gueule

 Cela ne m'arrive pas souvent, mais là, je suis vraiment déçu par Italeri.

Je reconnaît que je connais surtout cette marque par ses produits au 1/35, produits qui ne m'ont jamais déçu. Par contre pour ce char au 1/72, la marque n'est vraiment pas à la hauteur.

Plusieurs petites pièces absentes visiblement détachées de leur grappe et absentes dans le sachet d'emballage donc probablement perdues entre la fabrication et la mis en sachet.

Notice imprécise

        Flêches indiquant la position de certaines pièces indiquant de mauvais endroits (les phares par exemple)

        Pièce dont le numéro sur le plan correspond à une autre pièce.

        Zone à peindre pendant le montage mal indiquée.


Par contre, point très positif, les pièces s'ajustent très bien sans espaces entre les éléments de la coque ou de la tourelle


C'est ma première maquette à cette échelle de cette marque. Je suppose qu'il y en aura d'autres (et je ne parle pas des reprises des kits ESCI que je connais) et j'espère pouvoir un avis différent dans le futur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire