PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 8 octobre 2022

Nouveau décor en cours de réalisation pour un kit au 1/72

 La base est un couvercle de plat en plastique de 13,5 x 13,5 cm.

Du plâtre est coulé à l'intérieur en donnant un très léger relief à l'avant.

Du sables de fond de cage pour oiseau tamisé est fixé sur le sable, les quelques rochers sont en plastique (issus d'un kit Pegasus)



Deux cactus cierges fabrication maison et un petit figuier de Barbarie (Pegasus) sont prêt à être ajouté.


Les cactus sont mis en place et de la colle blanche diluée est posées pour stabiliser complètement le sable.


Le sable d'origine est vraiment trop clair donc plusieurs passages avec des gouaches différentes sont effectués. La couleur de base est très orangée, mais c'est voulu.

Sur la photo ci-dessous, la partie avant n'a reçu que la couche de base alors que l'arrière vient de recevoir une couche de blanc étendue avant sèchage de la couche de base (dans le frais)



Après deux ou trois passages de blanc dans le frais, cela commence à ressembler à quelque chose. Là, je décide d'attendre une bonne heure avant de passer la couche suivante.

Après un dernier passage de blanc (pas un brossage à sec, je précise mais une couche qui couvre l'ensemble de la couche précédente en se fondant avec elle). 
Première photo sans flash et dernière photo avec flash.


La couleur réelle est entre les deux, un sable clair légèrement rosé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire