PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

samedi 6 juillet 2013

Module 3 - modification et estimation "immobilière"

Après avoir entamé une modification du relief du module 3 en supprimant la partie basse à l'avant-plan, j'ai disposé des plans de sols de bâtiments pour voir si il serait possible de placer les constructions indispensables (hotel, saloon, bureau du Shériff, banque, forgeron, fossoyeur, magasin général, etc.....)

Voici ce que cela donne :




Rem. : Tout les plans de sols ont été obtenus en convertissant les plans de sol WhiteWash City prévus pour les figurines de 30mm afin de les rendre compatibles avec les figurines de 15mm qui occuperont l'avant plan.

Quelques constructions au 1/160 occuperont certaines zones de l'arrière plan (notamment l'église)

2 commentaires:

  1. Très chouette...il reste du boulot visiblement, mais très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair. Ce n'est de toute façon qu'une première approche. Il y des choses à corriger notamment au niveau de sol du village qui est trop haut par rapport aux voies.

    RépondreSupprimer