PREAMBULE

Ce blog est destiné à présenter mes réalisations dans 3 domaines bien précis.


Tout d'abord du modélisme ferroviaire à l'échelle situé aux Etats-Unis.

Comme vous le verrez à la lecture des articles, plusieurs projets ont vu le jour et on dû être abandonnés soit parce que leur conception rendait leur accès difficile (surtout avec l'âge de votre serviteur) ou suite à un déménagement. Deux petits réseaux sont actuellement en cours, un se situant pendant la guerre de Sécession et un autre se plaçant au début des années 60 (XXième siècle)


Mais l'aventure continuera.


Ensuite du modélisme ferroviaire en HO Marklin. Un réseau dans le style de ceux que l'on pouvait voir dans le catalogues des années 60-70, mais aussi un time-saver de type Inglenook.

Enfin, je reprends un peu le travail sur de petits diorama militaire aux échelles 1/72 - 1/76. C'est par là que j'ai commencé le modélisme il y 40 ans


Bien entendu, j'ajouterai des articles de fonds plus techniques ou historiques en fonction de mes recherches.


Bonne lecture

dimanche 18 mai 2014

Longueur wagons US

Je prépare la construction de quelques wagons de 26' et fréquentant des forums dont le train US n'est pas la spécialité, je me suis dit que ces mesures anglo saxone ne devait pas dire grand chose à la plupart des participants à ces forums.

J'ai donc repris un peu de mon matériel européen le plus emblématique pour faire quelques photos comparatives.


Pour les wagons, j'ai utilisé comme référence européenne un classique wagon couvert de la DB


Box Car de 26' / Couvert DB

Stock Car de 36' / Couvert DB

Box car de 40' / Couvert DB

Box Car de 50' / Couvert DB

50' de long, c'est ce que j'ai de plus grand, mais il y a encore plus long (il y a des wagons plats de 89') et plus haut (Bi-level et Tri-level)

Pour les locomotives, j'ai pris comme véhicules de référence une V200 de la DB, le démonstrateur Nohab et une vapeur P8


V200 / EMD BL-2

V200 / FM C-Liner

P8 / 4-4-0 American

P8 / 2-6-0 Mogul


Nohab / 2-6-0 Mogul

4-4-0 American / Nohab / 2-6-0 Mogul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire